Art cire orientale

QUELLES SONT LES AVANTAGES DE L'ÉPILATION
À  LA CIRE ORIENTALE COMPARÉ À LA CIRE CLASSIQUE ?

Pour + d'informations et voir les tarifs sur l'épilation à la cire orientale

 Cliquez-ici

 

Les avantages de la cire orientale

L'épilation à la cire orientale est plus douce et moins douloureuse comparée à l'épilation classique, la cire orientale diminue les effets de rougeurs et n'irrite pas la peau car elle est effectuée grâce à une cire tiède et 100% naturelle. C'est une technique naturelle donc sans doute la technique d'épilation la plus naturelle qui soit puisqu'elle se pratique avec des ingrédients simples  : eau, sucre, citron et éventuellement du miel pour adoucir.
Grâce à la cire orientale, la repousse du poil est plus fine et se raréfie car la racine du poil est arrachée. Cette épilation est conseillée aux personnes ayant des problèmes circulatoires car il n'y a aucune chaleur et les mouvements répétitifs de pressions et de relâchements effectués de bas en haut effectue un veritable massage drainant, bon pour la circulation. En effet , il favorise le retour veineux et lutte contre les jambes lourdes.

L'épilation à la cire orientale est un soin qui a l'effet d'un gommage sur la peau c'est a dire retire toutes les cellules mortes présentes sur la couche superficielle de la peau. La peau est plus lisse et douce. Le plus, ce gommage élimine les poils sous peau en les retirant.

Cette cire orientale est 100% naturelle et idéalle pour les peaux sensibles,  même les plus sensible  : pas de risques de brûlures avec cette cire tiède.
De plus, L'épilation orientale est une méthode sûre car c'est une méthode qui vient du Moyen-Orient et qui date d'avant le Moyen-Âge  :  c'est dire si elle a fait ses preuves  !
Elle est toujours utilisée aujourd'hui dans les pays du Maghreb et au Moyen-Orient  : les femmes orientales s'épilent régulièrement de cette façon notamment la veille de leur mariage. Cette méthode tend à s'élargir aux autres femmes du monde et notamment en Europe

 

Les inconvénients de la cire orientale

Les épilations à, la cire orientale a besoin d’une certaine longueur de poils pour être efficace soit elle doit être effectuée toute les 6 à 8 semaines pour ne pas laisser de petit duvert ou poil naissant.

Les avantages de la cire classique chaude

La cire classique chaude est très efficace, c’est la méthode d’épilation la plus utilisée en  institut. Elle retire tous types de poils du plus fin au plus epais, du plus court au plus long.
La chaleur permet une dilatation des pores de la peau pour que le poil se retire plus facilement.
Comme l'épilation est efficace même sur poils courts, on est pas obligé d'attendre longtemps la repousse du poil soit une épilation peut s'effectuer toutes les 2 à 3 semaines.

Les inconvénients de la cire chaude

La cire chaude comme son nom l'indique à un risque de brûler la peau. les poils sous peaux,. Vous risquez quelques démangeaisons passagères, une dépigmentation locale durant quelques jours ou quelques traces rouges… Rien de grave, mais rien de très agréable non plus. Si vous souffrez  de jambes lourdes ou que vous avez des  problèmes de circulation  sanguine, évitez la  cire chaude  !
Si l'épilation à la cire chaude est effectuée trop fréquemment, vous risquer de développer des poils sous peaux.

En conclusion, avec ces méthodes les poils finissent toujours par repousser alors si vous souhaitez vous en débarrasser durablement, pensez à la dépilation à la lumière pulsée et débarrassez vous enfin de vos poils à plus de 90%...


 

Prenez rendez-vous au 01 77 32 59 42

ou

 Réserver par Internet