Les avantages du Hammam

cabine-hammam-page-hammam
Certains experts affirment que certains avantages de la salle de vapeur ne sont pas soutenus par des études, mais ceux qui ont connu les avantages n'ont pas besoin de preuve scientifique. Après tout, les résultats ont parlé d'eux-mêmes . En outre, la popularité croissante des bains de vapeur à la fois dans les lieux publics tels que les spas, et privés tels que les salles de bains de la maison , témoignent de leur efficacité . Si ce n'est pas pour toute autre raison, un bain de vapeur est d’abord pour le plaisir qu'il apporte !

Moyen le plus rapide pour détoxifier

Parmi les nombreux avantages du hammam est la désintoxication. Il existe de nombreux produits et des plans de régime sur le marché aujourd'hui qui promettent de se débarrasser des toxines dans votre corps, mais aucun d'eux ne peut rivaliser avec l'efficacité d'un hammam.
Nos corps ramassent un grand nombre de toxines de l'environnement, des aliments que nous mangeons et des substances que nous mettons dans notre corps.

Biologiquement parlant, le corps a quatre façons de se débarrasser des déchets et des toxines : l'urine, la sueur , les excréments et l'air expiré.
Une séance de vapeur capitalise sur la capacité du corps à transpirer les toxines. Avec le corps contenant en moyenne plus de 2,5 millions de glandes sudoripares, l'effet cumulatif de la transpiration est une réduction de 30 % des toxines qui se sont accumulées à l'intérieur du corps.

Il est un moyen facile et pratique de désintoxication, et avec un plus grand degré d'efficacité.

Stimuler le système immunitaire

Nous transpirons parce que nous sommes exposés à une température ambiante beaucoup plus élevée que notre corps peut gérer confortablement.
Un bain de vapeur augmente la température, un phénomène que l'on appelle l'hyperthermie. Dans un environnement contrôlé, comme un hammam, une hyperthermie fait produire certains effets désirés.
Le plus important parmi eux est la mort des micro-organismes nuisibles qui ont envahi notre corps. Ils ne sont pas en mesure de tolérer la température corporelle élevée, et meurent donc. Pour ceux qui ne meurent pas, ils sont affaiblis, et le système immunitaire est capable de les traiter plus efficacement et se débarrasser d'eux.

Cette augmentation du système immunitaire est en fait un autre avantage de prendre un bain de vapeur.

Un sentiment de détente

D'autres avantages du hammam comprennent les effets de relaxation à la fois sur l'esprit et le corps.
Les muscles doivent faire face à beaucoup de travail mécanique, et un bain de vapeur aide à les apaiser et à les détendre.
Si vous travaillez sur une base assez régulière, il est important d'avoir un bain de vapeur de temps en temps.

Les muscles et les articulations sont également apaisés, ce qui explique pourquoi les bains de vapeur sont recommandés pour les personnes souffrant de problèmes articulaires comme l'arthrite.

Réhydrater après le bain de vapeur

Beaucoup d'eau est perdue par le corps lors d'un bain de vapeur par la transpiration. Cependant, la réhydratation est encouragée après un hammam.

Les bains de vapeur sont devenus un montage commun dans de nombreux espaces de détente, spas et centres de remise en forme, ils ont gagné l'acceptation, principalement en raison de la nature de détente qu'ils offrent.
Mais il y a beaucoup plus d'avantages que seulement la réduction du stress. Il y a ceux qui prennent des bains de vapeur pour des raisons médicales, comme les personnes souffrant de fibromyalgie et veulent soulager la douleur. Puis il y a ceux qui prennent des bains de vapeur pour des raisons de beauté.

Bains de vapeur pour votre peau

La plupart des avantages du hammam sont pour votre peau. C'est surprenant, étant donné que c'est l'organe qui est principalement visé. Avec un bain de vapeur et une température à cœur soulevée, les pores de la peau s'ouvrent pour rendre le processus de transpiration plus efficace.
La transpiration est un mécanisme biologique qui produit un effet de refroidissement sur ​​le corps.
Cependant, il fait plus que cela, car elle aide le corps à se débarrasser des toxines, si celles-ci sont proches de votre peau, elles sont facilement éliminées.

Avec la chaleur également, vos veines deviennent plus grandes et plus superficielles. l'augmentation du débit de sang aide à nourrir votre peau, lui donnant une apparence plus saine.

Ceux qui ont la peau sèche bénéficient également d'avoir leur peau hydratée.

Elimination des graisses, cellulite et acnés

La graisse est extrêmement têtue et difficile à éliminer de l'organisme humain. Un hammam peut aider, en émulsionnant les graisses qui sont proches de votre peau. Cette matière grasse contenue dans les glandes sébacées, est ce qui contribue à l'acné, et un bain de vapeur aide à s’en débarrasser. Ceux qui ont les peaux grasses bénéficient grandement car le hammam réduit le risque de développer de l'acné. Les avantages du hammam ne s'arrêtent pas là, comme un bain de vapeur peut aider dans le traitement de la cellulite. Pour ceux qui souhaitent se débarrasser de l'aspect inesthétique de la cellulite, c'est un avantage important, car il peut vous rendre plus à l'aise dans vos vêtements de plage.

Une peau éclatante

Après un bain de vapeur, votre peau sera beaucoup plus saine. elle sera suffisamment hydratée de sorte qu'elle sera plus élastique et plus jeune. La désintoxication aidera également à améliorer l'apparence éclatante. Vous devriez essayer d'avoir un bain de vapeur chaque fois que votre emploi du temps le permet. Consultez votre médecin d'abord si vous avez des maux de préexistantes ou si vous qui souffrez de maladies respiratoires telles que l'asthme. Assurez-vous également que vous vous hydratiez suffisamment avant et après un bain de vapeur.

Les prestations médicales de Hammam

Toute salle de sport ou un club de santé, spa ou de bien-être moderne fait en sorte qu’il ait un bain de vapeur, non pas parce qu'elle est chaleureuse et relaxante, mais parce qu'il y a de nombreux avantages de son utilisation. Les prestations médicales du hammam sont discutées, ceux qui souffrent de maladies chroniques telles que l'asthme et l'arthrite et ceux qui souffrent de maladies respiratoires sont invités à planifier un bain de vapeur. Un hammam travaille à augmenter la température de votre cœur. Votre corps, étant une entité biologique répondra à la température ambiante accrue grâce à la vasodilatation (l'expansion de vos veines, les rendant plus visibles sur votre peau) et la transpiration.

Désintoxiquer et booster le système immunitaire

Un bain de vapeur aidera à éliminer les toxines accumulées dans votre corps surtout si vous fumez. Les toxines sont éliminées par la transpiration. Un bain de vapeur élève la température du corps provoquant une hyperthermie. Vous ressentirez une fièvre, qui est juste façon de réagir à la température élevée de l'organisme. Le Hammam est accompagné par une libération accrue de cellules qui combattent la maladie ce vous donne une meilleure protection contre tout micro-organisme pathogène.

Effets de relaxation

Les muscles sont détendus après un bain de vapeur. Il envoie la plus grande quantité de sang vers la peau et les muscles et aide à les apaiser. Si vous éprouvez des douleurs musculaires, le soulagement sera presque immédiat ! La chaleur a aussi des effets sédatifs, d'où émane un sentiment de calme et de détente. Vous vous sentirez moins stressé par la suite.

Avantages respiratoires

Il y a de nombreux avantages respiratoires du hammam. Comme vous êtes obligé de respirer de l'air chaud et humide, il devient beaucoup plus facile de secréter du mucus, qui prend en charge un flux d'air plus facile. Si vous avez une infection des voies respiratoires supérieures accompagnée d'une gorge sèche ou irritée, l'air humide aura un effet apaisant, et le mal de gorge se dissipe. L'inflammation et la congestion sont également soulagées.

Gestion de la douleur

Autres avantages du bain de vapeur, la gestion de la douleur pour les personnes souffrant de muscle chronique ou des douleurs articulaires. La chaleur vous aide à soulager la douleur.

Laisser un commentaire