La dépilation à la lumière pulsée et au laser sont des méthodes durables mais pas définitives car il est nécessaire de faire quelques séances d’entretien tous les 5 ans environ. En effet, le poil pousse sous 3 différentes phases. A chaque séance de lumière pulsée ou laser, 20 à 30% de la pilosité est éliminé. Ce qui explique qu’il faut entre 3 et 6 séances pour un résultat durable et quasi indolore.

En effet , dans le passé, l’épilation représentait déjà une méthode importante pour homme et femme, car elle permet de retarder beaucoup plus longtemps la repousse des poils. Par rapport au rasage, elle présente cependant un inconvénient, la douleur. La douleur d’une épilation varie en fonction des zones du corps, elle est surtout ressentie au niveau des barbes pour les hommes, et des jambes pour les femmes. Depuis, l’épilation a connu une évolution et est devenu indolore grâce à l’épilation définitive à la lumière pulsée qui est devenu une véritable rénovation. En effet, avec l’épilation moderne à la lumière pulsée, non seulement la douleur est moindre, mais les résultats sont également impressionnants. C’est la raison pour laquelle la question suivante se pose toujours : « l’épilation à la lumière pulsée est-elle définitive ? » En comparaison avec la méthode traditionnelle, le résultat passe du temporaire au durable et c’est l’atout indéniable de la dépilation à la lumière pulsée. Quant à dépilation elle peut durée quelques années mais elle ne sera jamais définitive que se soit au laser ou à la lumière pulsée. Votre centre BIOZEN spécialiste en méthode d’épilation définitive et de dépilation est situé dans le 10eme arrondissement de Paris, proche du métro république. Ses 6 esthéticiennes diplômés vous propose de vous débarrassez de vos poils durablement.

Une méthode efficace

L’épilation à la lumière pulsée est une méthode vraiment efficace pour obtenir un résultat qui peut durer plusieurs semaines, voir plusieurs mois puis quelques années. Cette méthode présente de nombreux avantages tant pour la santé que pour la fiabilité des résultats. D’une part, la lumière émise par l’appareil n’affecte que les poils à pigment et non la peau. La lumière pulsée se concentre en effet sur le pigment du poil qui est la mélanine et la brule jusqu’à sa racine. C’est la raison pour laquelle la douleur avec une épilation lumière reste très faible, et si elle existe c’est par une légère sensation de chaleur ou de picotement. D’autre part, les machines à épilation lumière sont des appareils performants et fiables, elles sont faciles à utiliser. Du moins, c’est le cas de la nouvelle génération comme l’appareil STELLA CORPODERM à BIOZEN à Paris. Ce dernier possède un système de froid qui limite la sensation de chauffe et cette machine nouvelle génération délivre plusieurs quantités d’énergie en plusieurs fois au lieu d’un seul. Ce qui permet un calcul (poil-peau-intensité) permettant un meilleur résultat. En effet, avec une épilation lumière, on réduit jusqu’à 90 % la pilosité, ce qui fait de l’épilation à la lumière pulsée une méthode tout simplement efficace.

Un résultat durable

quelques conditions devraient être respectées. Premièrement, il est important de respecter le nombre de séances. Les débutants qui essayent pour la première fois cette nouvelle méthode constatent les résultats dès la première utilisation et interrompent le traitement, or c’est une erreur. L’épilation au flash lumière permet en effet d’obtenir un résultat rapide, mais pour un résultat durable, il faut finir jusqu’au bout la totalité des séances pour chaque zone du corps. Ensuite, il est aussi nécessaire de lire la notice et les indications à suivre pour un meilleur résultat. C’est pour cette raison que les instituts de beauté sont les endroits parfaits pour commencer une épilation à la lumière pulsée car il vous expliqueront comment vous raser la veille, et ce qu’il faut éviter de faire avant pendant et après le traitement, tel que le soleil.

Une peau parfaite

Une peau parfaite, c’est tout à fait le cas. Utiliser la lumière pulsée n’est pas nuisible pour la santé et permet d’obtenir une peau lisse et douce, et sans poils incarnés ! Le flash lumière permet d’avoir une peau beaucoup plus lisse et élastique. En effet, le fait de chauffer la peau régulièrement stimule la production de collagène et d’élastine qui agissent comme une action antirides, appelée aussi photo rajeunissement. De ce fait, la lumière pulsée aide la peau à produire plus d’élasticité et apporte un coup d’éclat. Ce trait de la peau peut durer jusqu’à des semaines, et plus les séances sont continues et plus ce résultat est durable.